HÉROÏK'ART

HéroiK’Art est né de la rencontre d’un peintre et d’une poétesse qui travaillent aujourd’hui de concert, chacun inspiré par le travail de l’autre, selon un thème de prédilection commun : l’Héroïsme, d’où le nom HéroïK’Art.

 

Leur duo vise à créer des œuvres mêlant formes et mots, couleurs et réflexions, pour générer un réveil subtil des forces de l’Esprit qui vit en chacun de nous.

Les « jout’oèmes solitaires »

Telle est l’appellation originale donnée par Céline Lassalle à ces poèmes, qui sont nés de « joutes solitaires ».

En général, la joute implique deux individus, or dans ce cas, c’est une pratique « solitaire », dans le sens où le poète ou la poétesse est « seul(e) », et il/elle « joute » avec le silence intérieur, et la foi en la présence de la Muse Poésie dans son sanctuaire intérieur.

Ceci requiert une bonne profondeur dans la pratique de la méditation occidentale, la capacité pour le chercheur spirituel d’amener dans sa méditation des éléments individualisés sur une connaissance, puis de lâcher consciemment ce qu’il connait, pour se lancer avec une foi tenace dans le silence de la Poésie, qui va lui rendre un « écho », auquel le poète/la poétesse choisit de ne pas s’attendre !

Ensuite, une fois que les vers se dévoilent à son oreille intérieure, le poète/la poétesse se lève, comme lors d’une joute physique, puis avec une grand conscience du sacré, il se concentre pour énoncer à haute voix les vers qui « descendent » en lui. Il les mémorise. Puis il arrive à une sorte de finalité, et répète à haute voix, toujours bien au sein de sa méditation, la totalité de cette « joute poétique », et il se rassoit ; après quelques instants de recueillement, il/elle note la Poésie qui lui a été inspirée de manière dynamique.

C’est véritablement magique… et héroïque !

Céline Lassalle : Encourager la Beauté et l’Amour

Issue d’un milieu très sportif, Céline Lassalle fut notamment athlète en gymnastique acrobatique pendant toute sa jeunesse. Elle retourna vers l’intérieur sa quête d’excellence et de transcendance, pour s’engager sur la voie spirituelle et héroïque au début de la vingtaine. En découlera une créativité généreuse et fraternelle au service du Divin.

Elle se consacre en particulier à l’effloraison du Cœur spirituel, pour en révéler les forces de transformation, de beauté, d’amour vertueux et de profonde unité.

De plus, en tant qu’amoureuse et « porte-flambeau » de la Poésie, elle souhaite éveiller les cœurs à la dimension sage et sacrée de la Création et de la Vie. Son aspiration est d’œuvrer à l’édification d’un nouveau monde, où l’Amour est victoire.

Éveiller les cœurs, dévoiler le vrai féminin, encourager à plus de beauté et d’amour, sont les motivations premières de Céline Lassalle. Grâce à l’art de la poésie, son vœu est d’augmenter la conscience de la dimension sacrée de l’être humain et de la vie. 

Cultivons une vision poétique de la vie !

par Céline Lassalle :  http://www.pierre-lassalle.org/cultivons-vision-poetique-de-vie/

Thierry Seurre : Témoigner de la vraie Beauté

Depuis une dizaine d’années, cet artiste peintre installé au Québec pratique « l’Art Imaginatif », dont la vocation est d’incarner la sagesse (du grec « sophia ») du monde spirituel à travers toute créativité artistique et artisanale.

 

Ce nouveau mouvement au service de l’Art - rebaptisé récemment « Art Sophianique » - a été créé par Pierre Lassalle, auteur, conférencier de renommée internationale et artiste lui-même.

 

Le peintre, essentiellement aquarelliste, médite sur des sujets forts pour trouver l’inspiration, et plus particulièrement dans les poèmes de Céline Lassalle, inspirés par des thèmes comme l’Amour, la Beauté, la Liberté, l’Héroïsme, les Vertus, le Divin, ou encore le Féminin sacré.

 

L’art de Thierry Seurre est d’abord inspiré, par ses méditations, mais également ses lectures et ces artistes qu’il admire tant : Moreau, Rembrandt, Raphael, Waterhouse. Son but est de montrer que nous ne sommes pas qu’une enveloppe de chair et de sang, mais également, et avant tout, un esprit capable de rechercher le sens de la vie, de se relier au monde spirituel et d’en redonner de beaux fruits sur Terre.

 
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube

BROCHURE HÉROIK'ART

Peinture et Poésie / Avril 2018

Brochure illustrée de

15 aquarelles et 15 poèmes

GALERIE THUILLIER

Vernissage à Paris / Janvier 2017

Thierry Seurre, Aquarelle, Artiste Peintre au Québec
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
Bromont en art

Symposium de Bromont du 25-26-27 aout 2018