DISTINCTIONS & RÉCOMPENSES
Gala international des Arts Visuels
Son et Lumière 30e concours annuel
(CAPSQ) - 2017
Waterloo 2017
45e Expo internationale du CAPSQ,
Villers-Cotterêts (France) - 2017
> Médaille d’or en art figuratif
Galerie virtuel Césure - 2016
Symposium de peinture Estiv’Art Magog - 2016
Symposium Gatineau en couleur - 2015
> Grande distinction
41e expo internationale du CAPSQ,
Bruges (Belgique) - 2015
> 3e Grand Prix
Personnages et portraits Gala International
des Arts Visuels Son et Lumière
31e concours annuel
- 2015
Catégorie personnages et portraits/
Gala international des Arts Visuels Son
et Lumière 30e concours annuel
(CAPSQ) - 2014
> 1er Prix
Catégorie Peinture-paysage/Académie
des Beaux-Arts de Montréal
- 2014
THIERRY SEURRE
15 rue du Verger, Pointe à la Croix, G0C 1L0
+1 438 242-2031/ info@tseurre.com
Cliquez ici >>
pour faire un paiement à Thierry Seurre
CONTACTEZ L'ARTISTE
Vous êtes intéressé par le travail de l'artiste,
vous voulez plus d'informations,
vous aimeriez voir ses oeuvres,
lui faire des propositions
ou émettre des commentaires,
vous souhaitez faire l'acquisition d'une oeuvre,
Contactez l'artiste pour prendre rendez-vous.
BIOGRAPHIE
Diplômé d'Architecture à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris, il ne plonge vraiment dans l'art pictural qu'en 2004 après avoir découvert la technique de l'Art Imaginatif, un art nouveau créé par Pierre Lasalle au début des années 90 et rebaptisé récemment Art Sophianique, qui associe la méditation à l'étude de connaissances spirituelles pour créer une oeuvre d'art inspirée, porteuse de forces spirituelles de guérison.
Mais pour exprimer au mieux toute la beauté qu'il perçoit dans ses méditations et parfaire sa technique, il décide en 2009 d'intégrer l'Académie des Beaux-Arts de Montréal pour s'approcher toujours plus vers un professionnalisme empreint de rigueur, d'esthétisme et d'harmonie.
Parallèlement à son métier d'artiste peintre, il travaille également comme architecte et consultant Feng Shui.
DÉMARCHE ARTISTIQUE
Essentiellement aquarelliste, il médite sur des sujets forts pour trouver l'inspiration, et plus particulièrement dans les poèmes de Céline Lassalle, inspirés par des thèmes comme l'Amour, la Beauté, la Liberté, l'Héroïsme, les Vertus, le Divin, ou encore le Féminin sacré.
L'art de Thierry Seurre est d'abord inspiré, par ses méditations, mais également ses lectures (Pierre Lassalle, Rudolf Steiner, Michael Aivanhov) et ces artistes qu'il admire tant : Rembrandt, Raphael, Waterhouse, Gustave Moreau. Son but est de faire descendre son idéal de beauté dans ses oeuvres et de montrer que nous ne sommes pas qu'une enveloppe de chair et de sang, mais également, et avant tout, un esprit capable de rechercher le sens de la vie, de se relier au monde spirituel et d'en redonner de beaux fruits sur Terre.
Parallèlement à cette forme d’art qui demande beaucoup de temps de maturation, il s’intéresse à la nature qui l’entoure en peignant divers sujets qui l’interpellent que ce soit des bâtiments, des paysages, des scènes de la vie quotidienne, des cimetières de bateaux, des personnages, etc. La nature fait partie de notre vie quotidienne qui est constituée d’objets de toutes sortes. En s’intéressant à elle, son but est de devenir un témoin de son temps et, il l’espère, un poète qui veut montrer l’aspect artistique de cette nature.
Et l’aquarelle lui permet justement de rendre cette poésie. C’est un médium qui le passionne à cause des « chaos » qu’elle occasionne et qui la rendent si artistiquement belle.