LeNouveau Tarot de l'Individualisation / Le Service 2 / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
Le Nouveau Tarot de l'Individualisation / La Sexualité /Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
56x76cm / 22x30po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
et de la beauté / 56x76cm-22x30po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
28x43cm / 11x17po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
28x43cm / 11x17po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
28x43cm / 11x17po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
28x43cm / 11x17po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
38x56cm / 15x22po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
56x76cm / 22x30po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
38x56cm / 15x22cm / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
28x35cm-11x14po / Aquarelle / Thierry Seurre / Artiste Peintre
RENAISSANCE DE L'ART
La Renaissance de l'Art (ou Art Sophianique), anciennement appelée Art Imaginatif par Pierre Lassalle est un art nouveau qui associe la méditation à l'étude de connaissances spirituelles pour créer une oeuvre artistique inspirée, porteuse de forces spirituelles de guérison. Cet art a aussi pour mission d'apporter des impulsions morales dans le monde ainsi que la beauté et l'espérance en rappelant à l'être humain que le monde spirituel existe. Je pratique l'Art Imaginatif car j'ai découvert en cheminant spirituellement que manifester la beauté du monde spirituel était un idéal qui me tenait à coeur.
Je travaille essentiellement à partir d'ouvrages de Pierre Lassalle, Rudolf Steiner ou Mikhaël Aïvanhov. Quand j'ai trouvé un sujet que j'aime et que je souhaite approfondir (le rôle d'un dieu ou d'une déesse au sein de l'humanité, un poème inspiré, l'histoire du Graal, la constitution ésotérique de l'être humain, etc), je commence à le lire très lentement afin que chaque mot s'imprègne en moi. Je me questionne alors sur ce que je viens de lire en m'intériosisant, c'est-à-dire en faisant revivre dans mon coeur, par la méditation, ces connaissances, en essayant de les « com-prendre », de les « prendre en moi». Puis au bout de quelques temps, il me vient une « image spirituelle » ou « Imagination » qui est le reflet de mon questionnement profond et de toutes mes compréhensions du moment. Au fur et à mesure de mes méditations, mon dessin se précise de plus en plus et je me questionne toujours sur la place de chaque élément dans le dessin: « Que représente-t-il? Est-il nécessaire? Si oui, pourquoi? Est-il à la bonne place? Etc...».
Tout ce questionnement me permet finalement de rester conscient tout au long de ce processus et de vérifier sans cesse si ce que je peins est en accord avec ce que je ressens intérieurement et que je souhaite manifester.